12
Janvier
Les élèves de CE2/ CM1 revisitent la Vénus de Milo.
Par Dany Bordato • Publié le 12/01/2024
Par Dany Bordato • Publié le 12/01/2024
Dans le cadre de la correspondance avec la Grèce et du programme d’histoire, les élèves de ce2/cm1 ont eu l’occasion de s’intéresser à la culture grecque antique à travers la Vénus de Milo.
Le déroulement de la séance a été le suivant :
1. Découverte de l’œuvre : La décrire, trouver la période historique lors de laquelle cette œuvre a été réalisée. Désigner la Grèce sur une planisphère.
2. Pratique : que ferait la Vénus de Milo avec des bras ?
Les enfants ont imaginé La vénus de Milo dans un contexte précis. Chacun a tiré au sort une situation moderne à laquelle intégrer la Vénus de Milo et a composé un décor.
A travers leur création, les élèves ont montré que même la déesse antique a besoin d’un « relooking » de temps en temps.
Voici quelques réalisations :
Le déroulement de la séance a été le suivant :
1. Découverte de l’œuvre : La décrire, trouver la période historique lors de laquelle cette œuvre a été réalisée. Désigner la Grèce sur une planisphère.
2. Pratique : que ferait la Vénus de Milo avec des bras ?
Les enfants ont imaginé La vénus de Milo dans un contexte précis. Chacun a tiré au sort une situation moderne à laquelle intégrer la Vénus de Milo et a composé un décor.
A travers leur création, les élèves ont montré que même la déesse antique a besoin d’un « relooking » de temps en temps.
Voici quelques réalisations :
Aucun commentaire